Sérigraphie
Personnalisez l'ensemble de vos textiles en grande quantité, pour un rendu qualitatif à un prix accessible.
Durabilité
Rendu
Coût
Des origines lointaines
Les civilisations chinoises utilisaient déjà il y a un millier d’années les techniques de production sérigraphique, reposant sur le principe du pochoir.
En sérigraphie, on appelle le pochoir «écran»; un tissu, originellement en soie et aujourd’hui en composé plastique, tendu puis fixé sur un cadre, utilisable à l’infini.
L’écran est ensuite enduit avec une émulsion photosensible qui durcit au rayonnement UV. Pour réaliser l’impression, on appose à l’écran une matière imperméable aux UV , qui une fois nettoyée, ne conservera que l’image souhaitée et permettra à l’encre de passer à travers le tissu et de marquer le support choisi.
Durable et accessible
Par son efficacité de promotion et son prix peu couteux. la sérigraphie est employée couramment pour marquer les textiles (t-shirts, tote-bags), mais aussi sur la plupart des goodies. Il est également possible de l’utiliser sur les sweats même si la broderie est préconisée.
Quand on aime, on ne compte pas
Durable et peu coûteuse, la production sérigraphique trouve tout son intêret dans des quantités élevées , permettant un dégressif plus important.
Toutefois, la réalisation préalable des films et écrans impose des séries d’au moins 10 pièces. Le coût varie donc en fonction du nombre de couleurs présentes sur le logo ou le texte à marquer.